Melba aux fruits du temps - plat 100 ans HPA - Galerie des Gobelins (c) studio des fleurs

Melba de fraise

Melba de fraise Aujourd’hui, nous avons envie de vous présenter un dessert de chef !!! Ce chef s’appelle Julien… Julien Rives ;) Julien entama sa carrière en pâtisserie en 1999 en tant apprenti de pâtisserie à Paris. Sa passion et sa détermination pour le métier se reflètent […]

Leave a comment
DSCN7684

La soupe à l’oignon

La soupe à l’oignon Une vielle recette, quelque peu poussiéreuse mais super bon quand même. Aujourd’hui, la soupe à l’oignon se fera une beauté… (Recette pour environ 4 personnes) Soupe à l’oignon Fond de volaille (ou légumes) fait maison 1l 12 Gros oignons 1 Gousse […]

Leave a comment
DSCN7742

Crocus et Smilax

    Crocus et Smilax Le safran est présent dans de nombreuses cultures, continents et civilisations. Son histoire dans la culture humaine remonte à au moins 5 000 ans et il a été employé pour ses nombreuses vertus, notamment pour ses vertus médicinales. Il paraît qu’il […]

Leave a comment
DSCN7691

Tzatziki

Tzatziki « La simplicité n’est pas un but, mais on arrive à la simplicité en dépit de soi comme on approche le sens réel des choses. » (Aristote)  Et parce que les choses simples sont souvent les meilleurs, voici une recette simplissime… Tzatziki et filet d’agneau (pour […]

Leave a comment
DSCN7629

Galette des rois aux noisettes et baies de goji

La galette noisette aux baies de Goji Jadis, l’usage voulait que l’on partage la galette en autant de parts que de convives, plus une. Cette dernière, appelée « part du Bon Dieu », « part de la Vierge » ou « part du pauvre » était destinée au premier pauvre qui […]

Leave a comment
DSCN7558

Flocon de neige

Flocon de neige Étant Enfant, je me réveillais au petit matin, par le silence de la neige. Je n’avais pas besoin de voir qu’il neigeait, je le savais, je le sentais, je le respirais… Mon cœur sautait de joie et le temps jusqu’à l’arrivée du […]

Leave a comment
DSCN7523

La soupe de gueule de bois

Soupe gueule de bois Trop bu hier soir ? Fatiguée ? La flemme de faire quelque chose à manger ? Nous avons la solution… Une soupe avec les carcasses de volaille, petits légumes et Risi. Le bouillon vous aidera de rétablir le taux de sel de potassium dans […]

Leave a comment
DSCN7425

La Bûche Ferrero

La Bûche de Noël Les guirlandes et les petites lumières ont envahi les rues de nos villes. Ils décorent les façades tristes et hivernales de nos maisons, afin de leur donner un peu de chaleur durant cette période si froide. Les lumières clignotantes rampent les […]

comments 2
DSCN7212

ORRI

Orri «Quand on est un enfant, on a le temps pour ces passe-temps, comme observer la lumière du soleil sur l’eau ou les reflets du miroir dans du feuillage et les ouvertures et fermetures des portes. Je souhaite ne jamais devenir trop grand pour ces […]

comment 1
DSCN7385

Armer Ritter (ou le Pain Perdu Allemand)

Armer Ritter (ou le Pain Perdu Allemand) Armer Ritter, Pain perdu, Fotzelschnitten, Pofese… Le nom change dans chaque pays et chaque région, mais il reste toujours aussi délicieux et surtout économique. Le pain perdu, c’était longtemps la gourmandise du pauvre, mais plus aujourd’hui… Avec un […]

comment 1

Melba aux fruits du temps - plat 100 ans HPA - Galerie des Gobelins (c) studio des fleurs

Strawberry-Melba

Strawberry Melba Today we want to introduce a dessert of a Chef!!! This chef is named Julien, Julien Rives … Julien began his career in 1999 as a pastry apprentice in a small shop in Paris. His passion and determination for the profession and the […]

Leave a comment
DSCN7684

The onion soup

The onion soup The onion soup is an old recipe, slightly old-fashioned, but nonetheless really tasty. Today this old lady will be pimped up (Recipe for about 4 people) Onion soup 1l Homemade poultry (or vegetable) stock 12 Big onions 1 Clove of garlic 1 […]

Leave a comment
DSCN7742

Crocus and Smilax

     Crocus and Smilax Saffron is present in many cultures, continents and civilizations. It’s known in human culture at least for 5,000 years and it has been used for its many virtues, especially for its medicinal properties. It seems that the saffron comes from […]

Leave a comment
DSCN7691

Tzatziki

Tzatziki « Simplicity is not a goal, but one arrives at simplicity in spite of oneself, as one approaches the real meaning of things » (Aristotle) And because the simple things in life are often the best, here a recipe super easy and Supercalifragilisticexpialidocious… Tzatziki and lamb […]

Leave a comment
DSCN7629

King Cake with hazelnuts and goji berries

French hazelnut king cake with goji berries As the legend says, formerly, it was customary to share the King cake into as many parts as dinner guests, and one more. This part, called “part of God”, “hand of the Virgin” or “part of the poor” […]

comments 2
DSCN7558

Snowflake

Snowflake As a child, I was waking up in the morning by the silence of the snow. For me it was unnecessary to see  the snow falling, I knew it was there, I felt it, I breathed it … my heart was jumping for joy […]

comments 2
DSCN7523

Hangover soup

Hangover soup Drunk too much last night? Tired? Don’t want to cook? We have the solution… A chicken broth, made with poultry carcasses, fresh vegetables and Risi. The broth helps to restore the potassium salt level in your body. Potassium influences the nerve and muscle […]

Leave a comment
DSCN7517

The needle in the haystack

The needle in the haystack Creation begins first with a thought. A volatile impression that caresses you, like a plumule. Gradually, this volatile thought begins to sprout and becomes bigger and bigger. Our imagination weaves around this thought an avalanche of impressions, which interlink each […]

comments 4
DSCN7425

The Ferrero Christmas Log

The Ferrero Christmas Log Garlands and small lights have flooded the streets of our cities. They decorate the sad and wintry fronts of our houses, and give them some warmth during this cold period. Flashing lights crawl up the buildings, trying to blind us. Stars, […]

Leave a comment
DSCN7212

ORRI

Orri « As a child, one has the time for such pastimes as sunlight on water or the weave of the porch screen and the openings and closings of those doors. I wish never to outgrow that leisure. (Emmet Gowin) Orri Jonsson is an Iclandic artist, […]

Leave a comment